Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 The Wind That Shakes The Barley (Le vent se lève)

Aller en bas 
AuteurMessage
mab
Fou de dessin
mab


Nombre de messages : 93
Localisation : In Cumbria, England (RAmen)
Date d'inscription : 13/02/2006

The Wind That Shakes The Barley (Le vent se lève) Empty
MessageSujet: The Wind That Shakes The Barley (Le vent se lève)   The Wind That Shakes The Barley (Le vent se lève) EmptyDim 1 Oct à 23:39

Bon, alors je me suis décidée, dans un de mes rares moments de repos, à reparler de ce film, que je suis allée voir à la rentrée (ça fait donc déjà un petit bout de temps)

C'est un film de Ken Loach, je ne sais pas si vous le connaissez (réalisateur irlandais - notamment Sweet Sixteen à voir absolument), qui parle des commencements de la guerre civile irlandaise, et notamment de la création de l'IRA... (Si ce dont je parle est très obscur - ce que je peux comprendre - allez visiter http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_r%C3%A9publicaine_irlandaise)
Je tiens tout de même à signaler que ce film a eu la Palme d'or à Cannes 2006.

Bon alors, il s'agit de l'histoire de deux frères (joués par Cillian Murphy et Padraic Delaney, merveilleux, surtout Cillian Murphy qui est également très beau garçon Cool ) pris dans la tourmente irlandaise au début des années 20, qui s'allient de toute leur volonté à la cause de l'IRA pour combattre les anglais qui les ont colonisé. Le film suit leur évolution en même temps que celle de l'Histoire, et montre parfois durement leur rapide dégradation morale.
Le film est très dur, mais le sujet ne peut être traité que de cette façon, la guerre civile irlandaise est, à mon goût, trop oubliée dans notre civilisation bien que très récente, et, on peut le dire, inachevée. Pourtant, ce qui s'y est déroulé est abominable. Ce film rend hommage à tout ceux qui se sont battus et se battent encore pour l'indépendance du pays. Ken Loach réalise ici un film engagé sans jamais tomber dans du manichéisme de base.
Cependant, je conseillerais de lire rapidement un récapitulatif de l'histoire de l'IRA avant d'aller voir le film, car parfois Loach se permet d'être très allusif, et si l'on ne sait pas à peu près de quoi il parle, on se perd.
Malgré une rigueur historique incroyable, il s'agit bien d'un film et non d'un documentaire, un film qui nous tient en haleine pendant plus de deux heures sans jamais ennuyer, mais en faisant frissonner. Après l'avoir vu, une seule envie: Embarquer pour l'Irlande pour les aider à continuer le combat. Ne pas oublier que l'Irlande du Nord est toujours sous l'emprise des anglais.
Malgré tout, permettez-moi de vous parler franchement: Je ne fais de la propagande pro-irlandaise, en réalité je suis moitié irlandaise, moitié-anglaise, j'ai donc dans ma famille les deux points de vue, et j'essaye d'atteindre un point de vue objectif. Mais même on père qui est on ne peut plus anglais est d'accord sur ce point... L'irlande doit être rendue aux irlandais, surtout maintenant que l'IRA a déposé les armes, la cause peut être gagnée par le Sinn Fein, c'est à dire par la voix politique, tous avec moi camarades! cheers
Non, plus sérieusement, allez vraiment voir ce film, il déchire tout même s'il est très dur (on dit merci pour la séance de torture d'arrachage d'ongles... No ), et si vous le voyez, mettez-le en VO!!! Sinon il vaut rien! Juste pour le magnifique accent irlandais, pour comprendre le Gaelic dans son contexte et pour les chansons. Je ne sais pas s'il passe toujours au ciné, mais sinon, je vous en conjure, louez-le quand il sortira, mais c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Voilà

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110201.html
Revenir en haut Aller en bas
 
The Wind That Shakes The Barley (Le vent se lève)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vent dans les cheveux... Pi lali lalou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Caffette :: Coin ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser