Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 un peyit meurtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyMer 15 Fév à 18:57

Assis, glacée jusqu’aux os sur le bord de trottoir, je regarde passer le monde. Une clope à la main, j’étudie mon entourage, me concentrant sur les petites choses insignifiante de la vie. Au dessus de moi, l’orage gronde. Je soupire et m’étire lentement, laissant mes membres craquer un à un. Déjà les premières gouttes tombe, mince filet zébrant le ciel. Avant d’avoir pût atteindre un refuge, je suis victime du déluge. Je grogne, conscient d’avoir foutu en l’air mes nouvelles pompes, sur lesquels a déteint mon jean. J’attend que l’averse passe sous un palier d’immeuble, aussi sale et vétuste que ces frères de bétons s’érigeant à l’horizon. Alors que je ruminais et digérais de nombreuses pensées, la porte s’ouvrit sur une minuscule vieille aux cheveux gris mes abondants. Nous restons figés, face à face…. Je me sens embarrassée, après tout, je squattais légèrement son escalier…Je remarque alors la tasse de chocolat chaud qu’elle tient entre deux mains ridées, du mug s’échappe des senteurs que j’avais oubliées depuis si longtemps. Je me levais en même temps qu’elle me détaillait, son visage illuminé d’un sourire affreusement amical. Avant que je ne case un seul mot, elle m’interrompit
-La pluie est si forte aujourd’hui, je ne crois pas que vous pourrez rentrer chez vous avant quelques heures…comme je vous ait entendus, je me suis dit qu’un peu de chocolat chaud vous ferez du bien
je la regardais, l’air halluciné…depuis quand les vieilles me vouvoyaient ? Elles avaient plutôt tendances à me gruger à la boulangerie et à me traiter comme une gamine…c’est d’ailleurs de là qu’est venu mon antipathie pour cette classe d’age. Ne sachant que dire, j’entrepris tout de même de lui ôter la tasse des mains…une si bonne boisson devait être consommée rapidement… un coup de vent me fit frissonner et je bus d’un trait le contenus de la tasse. Magique ce chocolat…
-Je vous vois bien frigorifiée ma chère… entrez je vous pris…et installez vous près de la cheminée, un feu brûle dans l’âtre en ce moment.
-oui…merci…
J’entrais car le vent, la pluie et le froid m’y poussaient…mais je trouvais cette femme de plus en plus bizarre…depuis quand prépare-t-on un feu de bois en plain mois de juillet ? Des soupçons digne d’un roman d’Agatha Christie naissaient déjà dans mon esprit…

Le vestibule, bien qu’éclairé par une vieille lampe jaunie, était presque plongé dans les ténèbres…d’un coup d’œil je pus voir une affreuse tapisserie à fleur et sentir par la même occasion une odeur de moisi s’en dégageant. La vieille dame passa devant moi et ouvrit une porte que jusqu’alors je n’avait pu remarquer. Elle s’ouvrit sur une pièce aussi sombre que la 1ere, à la différence qu’on pouvait entendre un feu crépiter dans une cheminée vétuste. J’entrais sans me presser le moins du monde, tellement horrifiée par la déco. Sans parler, elle me désigna un fauteuil poussiéreux, et c’est à contre cœur que je m’assis, découvrant que la poisse s’ajoutait à la poussière. Déglutissant le plus bas possible, pour ne pas attirer le regard d’ange de la mamie, je pensais que je n’aurais, mais alors jamais dû poser le moindre pied dans cette baraque croulante. J’osais la regarder et ce que je vis ne me plût pas du tout…mon regard était attiré par un miroir, logé dans le mur, juste derrière la vieille…je clignais de yeux…j’avais dû rêver, mais l’instant d’avant aucun reflet de la dame n’était visible sur la glace. Alors que mon regard était toujours posé sur le miroir, une ombre vînt s’interposer entre moi et l’objet.
-Désirez-vous un autre chocolat ?
sa voix s’était faite glacial et dure
-non merci madame (je souris), d’ailleur je n’entend plus la pluie…je crois que…
-La pluie n’a pas cessée ! restez ici !
Maintenant, je sentais en moi un malaise indéfinissable…une envie de vomir me parcourue entièrement
-Mais ! vous me semblez bien mal en point ! Attendez, allongez-vous quelques instants, cela ira mieux après…
je ne me fiais pas à ces paroles, mais pourtant je ressentais en moi un désir profond de me coucher sur le vieux sofa qu’elle me désignait…Comme dans un mauvais rêve, comme dans ces contes de sorcières et de princesses, je me levais, hypnotisée, et m’allongeais mollement sur le divan…
Le seul souvenir que je garde de cette scène est la vague impression qu’un sourire narquois était penché sur mon être, dans l’intention de me faire du mal…

Je m’éveillais en sueur, dans un lit inconnu, dans un endroit ténébreux, sans point de repère visible… essoufflée, comme après une longue course interminable dans un dédale de rêves et de cauchemars, mes mains tâtaient fébrilement ma couche. Je pouvais ressentir la moindre gouttelettes dégouliner dans mon dos… Sueur froide …Mes yeux fous ne cessaient d’aller et venir dans mes orbites, et il m’étais impossible d’arrêter ce mouvement de folie…je poussais un gémissement quand l’un d’eux se bloqua. Je connaissais très bien ce phénomène…depuis toute petite déjà il m’arrivais de faire des crises de la sorte, allant même jusqu’à tenter de m’arracher les globes oculaires, me griffant le visage jusqu’au sang.
Non, il ne faut pas…pas que cela continue !
Il me fallut un bon quart d’heure pour m’arracher à mon démon, luttant plus encore que dans mes rêves… le lit était trempé, tout comme moi. Je levais ma main devant moi et la regardais trembler comme une feuille. Un goût prononcé de sang emplissait mes narines ainsi que mon palet…triste maladie en définitive… lentement je posais mes jambes flageolante à terre et me tînt au montant du lit pour parvenir à me lever. Il flottait dans la pièce ces odeurs impénétrable et obscur qui encombre les cimetières…je ne pus m’empêcher de marmonner un ‘Joyeuse ambiance’ . tous cela me fatiguais, toute cette histoire de tarée…je me remémorais les heures passées. Une brume enveloppait hélas tout mes souvenirs. Je serrais mes poings…toute cette faiblesse, c’était détestable…je m’étais toujours battues dans ma vie, ne me laissant jamais marcher sur les pieds, écrasant le moindre de mes opposants. Une douleur dans ma main droite me projeta dans la réalité… une pensée simple, précise se formait là, au creux de mon âme. Je devais par tous les moyens sortir d’ici…sans quoi j’allais péter un câble d’ici peux…

La porte au vernis écaillé et au bois crasseux ne pût s’empêcher de craquer bruyamment quand je la poussais…exaspérant tout de même quand on vise la discrétion. La palier était tapissé de moquette, mais avec la pénombre je n’aurais pût certifier si elle était grise naturellement. C’est là que je le sût…je haîssais cette baraque et sa fervente représentante…et j’avais sacrément envie de leur jouer un tous….je souris…oui…c’était une bonne idée… c’est à pas de loup que je dévalais les escaliers, fouillant du regard la nuit. J’entendis sur ma gauche un bruit de moteur, imperceptible mais présent, j’en étais sure. Je me dirigeais avec hâte vers la source du bruit, jetant sans cesse des coups d’œil peureux derrière moi….il y’avait eut un bruit là-bas, dans les escaliers… je courais presque maintenant, retenant mon souffle à chaque sons suspects. C’est là que je découvris la cuisine, grâce à la sensation de carrelage qui rafraîchissait ma plante des pieds. Trois pas dans le couloir…vite vite…fouiller les tirroirs…poussée d’adrénaline…celui du milieu…’cling’…’merde !’
Et il était là, dans mes deux mains déjà ensanglantées, présage de mes actions futurs. Je le retournais dans mes paumes, laissant le métal m’effleurer, me taillader. Je carressais le manche en bois, lourd mais maniable. Mon étude s’interrompit par la brusque arrivée de lumière. Debout, sous la vieille porte, se tenait la vieille dame, son visage illuminé par une stupeur attendrissante. C’était jouisif de voir son éternel sourire disparaître derrière un masque de peur.
-Mais que…
-Je crois que je vais vous laisser arborer pour l’éternité cette expression de visage…elle me plaît bien
-Que…je…
-Savez-vous, chère vieille conne, que vous avez un sourire affreux !!! INSUPORTABLE !!!

Un chant d’oiseau…un brin de lumière qui traverse ma paupière… respiration régulière…
Que c’est-il passé ?? cauchemars tout simplement, je balaie les bribes d’images confuses. Doucement je m’assois sur le lit, vire lentement la couette, puis les draps…tout avec méthodie…voilà…c’est parfait. Je vois mes affaires posées sur un petit tabouret, contre le mur tapissé de motif années 60. je souris, la déco est passable finalement…je me rend compte alors que cette odeur de moisi qui persistait n’était dût qu’à l’humidité, générée par la pluie battante. C’est une fois les pieds posé sur le sol que je confirme mon hypothèse, le sol est trempé… A côté du tabouret, une petite porte s’ouvrit sur une salle de bain…modeste mais propre, je fronçais les sourcils…elle était propre, hormis le lavabo rougi et les petites tâches rouges qui parsemaient le bord de la baignoire…aucune importance
A pas lent je descendis les escaliers, éclairés par une lumière du jour abondante. Je ne voulais plus déranger mon hôte, c’est pourquoi je sortis de mon sac, accoudé près de la porte d’entrée, un stylo et un postit. Je ne manquais pas de voir le manche d’un couteau dépasser de mon sac…aucune importance, j’avais dût l’emprunter à une de mes connaissances. Mordillant mon crayon, je songeais à ce que j’allais coucher sur le bout de papier jaune. Finalement, j’optais pour ‘je vous remercie chaleureusement de m’avoir acceuillie pendant cette nuit de tempête, vous dormez d’un sommeil profond à mon avis, alors je ne vous dérangerais pas—cordialement—‘
La formule me plaisait et j’accrochais le postit sur la porte en bois massif de l’entrée, vernie tout récemment. Sans bruit, je tournais la clés rentrée dans la serrure et me faufilais dehors. Un soleil planait dans un ciel sans nuage…une bonne et belle journée en perspective…
J’entamais un air de Beatles, tandis que je laissais ici la petite maison de la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Alex
A quand que tu postes ???



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2006

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyJeu 23 Fév à 0:42

Super bien ta nouvelle!
Elle angoisse vraiment!
Est-ce que la vieille femme est morte?(le couteau, le sang, le titre)
C'est vraiment bien écrit! J'ai bien envie de m'attaquer à ton autre nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyJeu 23 Fév à 19:05

je ne peux pas te dire si elle est vraimment morte, l'interet reside dans ce mystere, a toi de savoir si pour toi elle est morte ou non^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyJeu 23 Fév à 19:20

ah ouais, me suis motivée pour tout lire; d'habitude les nouvelles c'est pas ce que je préfère mais là je doit dire ça se laisse lire, c'est glauque à souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyVen 24 Fév à 1:10

personnelement je pense que oui ^^° mais vraiment bravo Miss_D Smile c'est drolement bien écrit et on a vraiment envie de savoir si la vieille dame est morte ou non Smile vraiment bravo !
*clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre EmptyLun 12 Juin à 10:07

Ouaou Miss Dragoon!! Ta nouvelle est vraiment poignante! Bravo! Tu écris vraiment bien!
J'aime bien ce genre d'histoire, et le suspens aussi me plaît beaucoup!!

La vieille...morte, vivante, morte... silent (chute, y faut rien dire!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peyit meurtre Empty
MessageSujet: Re: un peyit meurtre   un peyit meurtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peyit meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Littéraire :: Nouvelles & Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser