Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 un jeune amour d'Ecosse

Aller en bas 
+3
Clarissa
Clemencita
Taya
7 participants
AuteurMessage
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 18:58

bouarf pourquoi en Ecosse ??? il faut regarder en arriere plan =)
donc voilà .... il y a trois jours .. illumination : yeppeee !! idée pour un dessin ! je cours dans les escaliers, je me fais un peu crier dessus (faut pas courir dans la maison quand il est tres tard .. et surtout en disant : vite vitee !!! ou plutot en euh .. le criant .. mais pas fort je vous jure !)
enfin bref j'ai réussi à dénicher une feuille et un crayon dans mon grand bazard (mais là il est rangé Smile), et vite vite un 'tit croquis rapide (bonhomme de fer) sur une feuille d'imprimante .. le lendemain .... pouf ! allez je fais le dessin sur une feuille de dessin (venant de moi .. c'est un miracle ^^° en plus je ne fais presque jamais les dessins venants des croquis qui me viennent en tete .. pourquoi ?? j'en sais rien Smile) et surtout que ça faisait bien longtemps que j'ai mis coeur et ame dans un début de dessin =)


bon bref voilà le début du dessin (bah vui, il n'est pas fini) je confirme .. oui j'ai du utiliser une regles pour les "barreaux" et un rapporteur aussi (je suis tordue je sais ^^°), j'ai passé un bon moment sur cette perspective avec l'aide de mon frere qui me disait si ça allait ou pas (il n'y a que lui d'honnete pour ce genre de chose dans la famille .. allez savoir pourquoi ..)


enfin bref voilà le début de dessin en question :
(on ne le voit pas en entier mais le "principal" .. la feuille ne rentre pas en entiere dans le scanner ^^°)
un jeune amour d'Ecosse Amoureuxdbut3st.th

en plus petit

voili voilou Smile
et au fait j'aurais une question, apres avoir fait toutes les corrections nécessaires, je l'encre à quoi ?? et je fais quoi comme colo ??? ^^michi d'avance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 19:17

C'est meugnon tout ça!^^
après la contemplation, l'analyse:

Arrow je trouve la barrière un peu bizarre, on dirait qu'elle plonge dans le lac, c'est fait exprès? sinon la perspective est pas mauvaise
Arrow les amoureux sont bien fait, mais quelquechose me dérange dans l'attitude: l'expression du gars est bien, mais on dirait qu'il serre la fille un peu trop fort^^ je pense que ce serait mieux qu'il la tienne délicatement par la taille I love you
m'enfin je sais bien que c'est pas évident ce que tu as fait est déjà bien^^ bravo!
j'aime bien le ptit ange/chérubin avec l'araignée suspendue au nuage Smile

pour encrer j'utilise toujours encre de chine: une fois que c'est sec ça part plus et tu peux peindre, colorier comme tu veux... à moins que tu veuilles faire une colo à l'ordi?
moi perso je trouve que ça ferait une jolie gouache ou aquarelle (fo savoir s'en servir je suis moi même débutante Rolling Eyes )

vivement la suite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 19:22

Hé hé, je viens de voir exactement la même explication sur un autre forum !! Wink petite fénéante va!!! lol!
Pour la critique, je ne sais pas trop quoi dire !! J' ai quand même mis pas mal de temps pour rapprocher le titre et le monstre du lockness ( c' est comme ça que ça s' écris, non?) !! eh oui, deux de tension, je sais ! Neutral

Pour la question, quand tu parles d' encrer, ça veut dire que tu vas bien repasser les traits noirs, c' est ça non? Comme un lineart ?
Pour la colo, ce serait mieux qu' elle soit traditionnelle ( j' espère que c' est ça qu' il faut répondre, sinon, la honte !!)
Bonne chance pour la suite !!

PS: j' adore les petites bébêtes par terre!! bluhuhuhuh
Revenir en haut Aller en bas
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 19:24

quelle explication? la mienne?
alors là j'ai rien copié promis juré!!! Shocked
la honte si c'est pas de moi que tu parlais geek

Edit: mdr Clarissa (à chaque fois je veux écrire Laurianna Neutral ) je deviens parano moi


Dernière édition par le Dim 5 Mar à 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 19:26

non non ! Je voulais parler à Taya, mais tu as mis ton message avant que je poste le mien!! mdr Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 19:41

loul^^


bah c'est super gentil !
pour la position je ne savais pas vraiment comment faire ^^° il faut dire je n'ai jamais eu l'occasion d'etre dans ce genre de situation ^^° snif ... lol^^
sinon nan pour moi c'est colo trad !!! traditionnelle, mon amour !! je deviens folle .. mdr

mais les barrieres sont censées etre une sorte "d'avancement", j'ai quelques soucis de perspective .. :s


gloups
Clarissa >> j'ai posté le meme message sur euh .. *compte* 4/5 forums exdr ^^ qui a dit que j'était flemmarde ?? mdr^^


pour l'encrage, je n'avais pas pensée à l'encre de cheine, j'utilise une autre encre mais elle ne résiste pas à l'eau :s je vais essayer avec l'encre de chine et je coris ele soigts :p

je comptais aussi faire la colo à la gouache mais je ne savais pas trop ... :s


vraiment merchi à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Darfy
Ne dors pas reste devant le pc
Darfy


Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 21:21

la posture des amoureux est tres sympas (par contre on dirait qu'ils penchent un peu) sinon j'ai deux petites remarques pour la perspective:
- tu as bien géré le fait que on place la lige d'horizon au niveau des yeux, mais le problème c'est que le point de fuite doit lui aussi etre sur l'horizon ( gloups dézolé), a moins que la barière soit vraiment en pente.

- t'as fait un ptit bug au niveau des entre-bareaux ya un des rebord ki doit etre horizontal

ptit' dessin d'explication vit fé un jeune amour d'Ecosse Explication016rv.th

voilou ac ca cadevrait aller
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 12 Fév à 22:51

je veux pas refaire la barriereee !! ouinnn !!! mais euh ...
snif snif ...
dites ... c'est grave si la barriere est en pente ?? oo

^^°

bon d'accord je me cache ^^°

je vais refaire la barriere, je snes que ce desisn va me prendre plus de temps que je ne croyais mdr^^ mais je vais quand meme faire l'effort na :p

pour le rebord .. bah je crois que je vais l'arranger en meme temps que je referais la barriere Smile
pour les personnes qui sont une peu de coté .. à moins de les refaire aussi, je ne vois pas trop comment je pourrais les arranger ..
en tout cas vraiment merci Smile
j'arrange tout ça dès que je peux ! ^^
vraiment merci beaucoup beauocup !!!!!
green
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyLun 13 Fév à 20:28

comme dit darfy, disco!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyVen 17 Fév à 20:38

correction quand tu nous tiens ..
j'ai l'impresison que la barriere est penché maintenant par contre ^^°
qu'est ce que vous en penssez ???

un jeune amour d'Ecosse Amoureuxdbut25qu.th

en plus petit

je crois meme qu'il y a un gros soucis au coté droit OO

je sens que je vais la refaire ^^°

(oui il risque d'y avoir des impressions de déjà vu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyVen 17 Fév à 21:28

hé mais c'est que là aussi y'a la même explication que sur freedraw! lol ^^
(bon c'était la critique constructive de... Clemencita>> voir sur freedraw ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darfy
Ne dors pas reste devant le pc
Darfy


Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyVen 17 Fév à 23:27

bon c'est reparti alors cette fois ci, tu a fait la barriere ... penchée (désolé) et tu l'a faite vachement haute (niveau du cou des perso) donc on ne voi plu le lac (en fait tu fait un beau décord et tu met un mur devant Suspect ) sinon le tit trait n'est toujours pas horizontal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptySam 18 Fév à 13:10

j'ai refais pour une 3° fois la barriere hier soir (j'étai pas contente de se que ça donnait ^^°)
alors voilà le résultat :

un jeune amour d'Ecosse Amoureuxdbut32hf.th
en plus petit


j'espere qu'elle n'est pas encore penché .. pis là on voit le lac (sisisisi tout au fond !!! loul huhu )

qu'est ce que vous en penssez ??

Darfy >> merchi ^^ mais je n'arrive toujours pas à voir de quels barreaux tu parles ^^° mdr
et pourtant j'essaye ^^ je t'assures Smile

Clemenita >> merchii !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptySam 18 Fév à 14:22

***Clemencita en sueur***
rhalala c'est fou ça j'ai essayé sur paint de faire un schéma de ton dessin, mais pas moyen de bien voir le lac sans faire une barrière penchée. Et puis j'hésite avec la ligne d'horizon scratch
bon je file voir le manuel de dessin study
(oui je sais y'en a qui savent tout mieux que moi et qui pourront trouver la soluce, alors pourquoi m'acharner? green mais ragnagna je comprendraiiiii)
EDIT: ben en fait le dessin d'explication de Darfy est très bien, mais alors faudrait-il se placer plus au dessus de la barrière? ça irait peut être pas au niveau des persos? scratch scratch


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Ne dors pas reste devant le pc
arkas


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/10/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptySam 18 Fév à 14:30

Moi depuis le début ok la barrière est penché , mais tes personnage sont pas très droit aussi donc seront jamais en accords les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptySam 18 Fév à 14:57

les persos ^^° je suis désolé mais je ne peux meme plus y toucher ^^° ils sont encrer (bah oui à force de faire la barriere, je les effaçais aussi un peu ^^° lol)

pour la barriere .. je ne sais vraiment pas comment faire ... je peux descendre le niveau de l'eau ... ça peu peut etre fonctionner .... je ne sais vraiment pas comment faire ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Darfy
Ne dors pas reste devant le pc
Darfy


Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 19 Fév à 22:23

bon on respire et on recommence (tu va te la taper une 4° fois cette barière je te lacherai pas taya Very Happy) bon pour qu'on puisse voir le lac, tu l'as remmonté, tres bien, mais si tu prolonge les bords de te barière, ton point de fuite est... pas sur l'horizon du tout Crying or Very sad (voir le schéma disco). Il faut just ke tu modifi l'inclinaison du trait du bord suppérieur de la barrière (je sent ke je vais me retaper un autre dessin ac paint moi)

un jeune amour d'Ecosse Sanstitre4da.th

un jeune amour d'Ecosse Sanstitre21dz.th

ca devrai aller cette fois (croise les doigts Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 19 Fév à 23:06

je vais me faire lincher ;. je le sens ^^°
en fait je vous explique la situation .. je n'ai pas jeté le dessin (pas folle non plus) .. j'ai fait pire ^^° .. je l'ai encré .. et j'ai bien bien commencé la colo (d'accord me reste plus que les ombres et le planchers ...)vous me tuez pas promis ?? snif snif

mais vraiment merchi beaucoup beaucoup beaucoup à vouss !!! et merchi énormément à toi Darfy pour tes tutos !!!!!!!
je vous montrerais la colo pormis Wink je pense qu'on vois un chouilla ... (jai dit un chouilla) moins les défauts ... ^^°


ne jamais me laisser seule avec un dessin quand je suis proche de la crise de nerfs^^°


vous ne m'en voulez po dites ??? mais euh ...
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Darfy
Ne dors pas reste devant le pc
Darfy


Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyLun 20 Fév à 1:00

meu non qu' on ten veu pas Smile
tien un biiizouuu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyLun 20 Fév à 19:15

roohh michiii !!
oups oups
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptySam 4 Mar à 21:24

bon ..; j'ai encré depuis longtemps et j'ai un peu perfectionner les ombres il y a 5 minutes Smile

sinon si la barriere vous semble tordue .. c'est normal ^^° c'ets la feuille que j'ai mal scanné ^^° elle a plutot du mal a entré entiere dans le scan' .. et comme je vois toujours tres droit ^^°

un jeune amour d'Ecosse Peinture5uh.th
en plus petit

(oui .. le plancher est pas beau .. :s)

donc voili voilou .. à la gouche et .. beaucoup ... beaucoup d'eau ^^°

(une de mes 1° peintures à la gouache .. ça se fete ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
NaTi
Se fait les dents sur son crayon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2006

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 5 Mar à 14:29

roooooooooo C troooo chouuu !!!!!
perso je toruve ça trooo bien fait mais c'est un peu zarb les barriere ... ^^ le nuage (..) est stylé ausssi !!!
PS: Les couleures sont super bien choisies !!
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-mambas.skyblog.com
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 5 Mar à 14:54

Bravo Tayounette! Ce dessin est super mimi! Les couleurs choisies sont très sympa, et le thème me plaît bien !!
Continue!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse EmptyDim 5 Mar à 20:17

merchiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oups oups oups oups oups oups oups oups oups oups oups oups oups oups
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un jeune amour d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: un jeune amour d'Ecosse   un jeune amour d'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeune amour d'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Dessins & Cie :: Critiques de Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser