Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lin
Ne dors pas reste devant le pc
Lin


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) Empty
MessageSujet: Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)   Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) EmptyDim 29 Jan à 21:20

Bref bref, c'est malheureusement fini, mais pendant ce week-end, il y avait donc le Festival de la BD avec le manga mis à l'honneur! j'y suis allé(à 1h de Bordeaux, mwahaha) et je dois dire que c'était pas mal! Malheureusement, aucun mangaka présent pour les dédicaces mais quelques auteurs coréens mais me souviens plus de leurs oeuvres -_-"

L'espace Manga était assez grand, ça allait, il y avait des posters maagnifiques(j'ai fait le plein) et bien sûr des mangas à tire la rigo!

point bad>prix éditeur(mini 5,95 euros). Niveau BD traditionelle beaucoup de dédicaces bien sympa! je vous conseil de découvrir les dessins des "Choco Creed" (du Café Creed), dessin décalé et tripant(mm acheté tablette de chocolat avec emballage dessiné *__*). et Hop, pub: www.cafe-creed.com
Sinon, il y avait un coin pour dessiner, un concours, organisé par je sais plus quelle marque de stylo, ça gère, j'y ai passé juste une heure sur mon dessin T.T mais ils ont du matos qui pète tout! ^^
Dommage c'est fini, mais si l'année prochaine vous pouvez y aller, n'hésitez pas! (j'ai raté Enki Bilal, honte à moi é_è)
Pour finir, le site internet du Festival> http://www.bdangouleme.com/

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
arkas
Ne dors pas reste devant le pc
arkas


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) Empty
MessageSujet: Re: Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)   Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) EmptyDim 29 Jan à 22:07

Je vous propose celui Festival comme Lin a crée un topic j'en profite :

Du 15 au 19 février se tiendra le Fan Festival au Palais des Festivals de Cannes. Il s'agit d'un événement dont l'objet est la Japanimation, le jeu-vidéo.

Cet événement a été annulé plusieurs fois, mais cette fois-ci c'est du sûr !

Une chance donc pour les gens du sud de passer un agréable séjour, d'autant plus que vous pouvez être logés à 10 € / nuit...

Bref, vous trouverez toutes les infos sur le site du Fan Festival.

http://www.fanfestival.fr/


Edit ;

Excuse moi Lin de m'imposer encore mais c'est un autre Salon cet foi-ci :

" Je voulais vous informer du déroulement d'un événement important sur le Japon et le manga : La Nippon'Ev Manga.
La premiere édition de la nippon'ev manga aura lieu le 18 et 19 février au Hall St-Martin, à Cergy-Pontoise,12 000 visiteurs sont attendus dans un espace de 6000 m².
Des éditeurs importants comme Kana, Kaze, Pika, Glenat sont attendus ainsi qu'une mutlitude d'exposants ( librairie,Fan Zines... ), et ainsi que des invités de marques :
- Isao Takahata, réalisateur, producteur et scénariste (Horus, prince du soleil, le tombeau des lucioles...)
- Dai Ito et Miki ii, réalisateur (Chalkdust)
- Koji Yamamura (Aquatique;Atama Yama)


Il y aura aussi une multitude d'animations qui seront proposées aux visiteurs :
- Un Karaoké géant, ouvert à tous ( génériques, Bo de mangas)
- Un concours de dessins
- Un concours organisé par JAL, avec des voyages à gagner
- Un circuit 24 organisé par Nissan : Des équipes s'affrontent dans une course de voitures télécommandées sur un circuit géant.
- Un dessin " Fil rouge" qui sera adapté en animation durant toute la durée du salon, les visiteurs pourront ainsi decouvrir les différentes étape de la création d'une animation.
- Des conférences animées par les invités cités plus haut ainsi que des professeurs de grandes universités japonaises.
- Un concours Cosplay (déguisements).
- Un coin lecture spécialement adapté, pour un confort optimum, avec mangas à disposition.
- Un Quim géant egalement ( +2000 questions )
- La Projection d'une animation en avant-premiere


Préventes ( 5€ ) et infos bientôt disponibles sur nipponev.

http://www.nipponev.com/ "


J'y serais sans doute coté dessin ou peut etre pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Ne dors pas reste devant le pc
Lin


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/10/2005

Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) Empty
MessageSujet: Re: Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)   Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) EmptyLun 30 Jan à 20:20

bah tant qu'à faire! lol dommage que ces festivals soient loins géographiquement... heu juste, une question, la Japan Expo cette année elle y est? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) Empty
MessageSujet: Re: Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)   Festival international de la BD à Angoulême(Charentes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival international de la BD à Angoulême(Charentes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Caffette :: Coin Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser