Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 PERSEPOLIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

PERSEPOLIS Empty
MessageSujet: PERSEPOLIS   PERSEPOLIS EmptyMar 3 Juil à 13:29

Alors celui-là, si vous ne l'avez pas encore vu, volez-y!!

PERSEPOLIS (sorti le 27 juin 2007) est un film d'animation réalisé par l'iranienne Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, d'après la BD de M. Satrapi du même nom que le film. Elle y met sa vie en scène, depuis son enfance à sa vie en France.
A Téhéran (l'histoire commence en 1978), la petite Marjane Satrapi vit au sein d'une famille progressiste et cultivée, contre le régime du chah. Elle connaît les pires choses, surtout une dégradation progressive de la vie dans son pays... l'arrivée au pouvoir de Khomeiny avec tous les inconvénients que cela peut représenter: arrestations et exécutions arbitraires encore plus nombreuses que sous le chah, suppression totale de toute liberté, contrôle absolu de la vie de chacun, les femmes de plus en plus soumises et le port du voile qui rend "claustrophobe" la grand-mère de Marjane (personnage extraordinaire, cette grand-mère)... Le choc de Marjane faisant un séjour en Europe est aussi très intéressant et donne à réfléchir!

Voilà quelques images:

PERSEPOLIS 18761639w434h289q80fv1
Shot at 2007-07-03
"Aaa bas le chah!! Aaaa bas le chah!! Aaa bas le chah...!"

PERSEPOLIS 18761633w434h289q80oo2
Shot at 2007-07-03
A huit ans, Marjane veut devenir un grand prophète. Elle lit ici à sa grand mère les lois fondamentales qu'elle veut mettre en place.

PERSEPOLIS 18761637w434h289q80cp6
Shot at 2007-07-03
Marjane, petite fille rebelle!!

PERSEPOLIS 18761635w434h289q80zq6
Shot at 2007-07-03
Marjane en Europe...


Voilà. Si ce n'est pas déjà fait, c'est à découvrir absolument. En trois traits, Marjane Satrapi donne des expression excellentes à ses personnages. Elle utilise une méthode exclusivement traditionnelle dans des superbes dégradés de gris. Elle nous conte une existence très sombre, mais avec un humour fou et une immense tendresse pour sa famille. On passe du fou rire aux larmes et on ne s'ennuie pas une seconde.

Encore une fois, à voir ABSOLUMENT pour tout le monde !!!


Dernière édition par le Mar 3 Juil à 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taya
Admin
Taya


Nombre de messages : 369
Age : 33
Localisation : dans un monde inconnu
Date d'inscription : 15/09/2005

PERSEPOLIS Empty
MessageSujet: Re: PERSEPOLIS   PERSEPOLIS EmptyMar 3 Juil à 14:13

Pour ma part je ne l'ai pas encore vu ^^
j'essaye de convaincre ma soeur d'y aller ^^ avec un peu de chance je vais peut être y arriver =) on ne sait jamais ^^
Mais il me tente vraiment ou alors si je ne le vois pas au moins essayer de trouver les BDs ^^

Je n'en ai lu que du bien à son propos d'ailleurs =)

Donc à voir
(dans peu de temps j'espère Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://taya001.skyblog.com
 
PERSEPOLIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Caffette :: Coin ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser