Drawdoll -forum de dessins-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drawdoll -forum de dessins-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sirène mais pas trop

Aller en bas 
+2
NaTi
Clemencita
6 participants
AuteurMessage
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyJeu 2 Mar à 20:48

Bon ben voilà c'est la 1ere fois que je m'oriente vers ce style de dessin, et que je dessine un peu sérieusement le corps féminin. Je m'oriente un peu plus vers le fantastique maintenant^^, car j'ai l'impression d'avoir fait un ptit semblant de progrès Very Happy
Je vais colorier cette petite bébête là, mais je vous la poste quand même maintenant, il est bien connu que la couleur est un cache-misère Very Happy
Je voudrais bien la peindre à la gouache, mais les effets de lumière dans l'eau traversée par les rayons du soleil me font un peu peur hihihihi
Sirène mais pas trop Semisirne4ow
Revenir en haut Aller en bas
NaTi
Se fait les dents sur son crayon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyJeu 2 Mar à 21:26

PErso je trouve que C assé bien réussi , le mieu C les jambes !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-mambas.skyblog.com
mab
Fou de dessin
mab


Nombre de messages : 93
Localisation : In Cumbria, England (RAmen)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyJeu 2 Mar à 22:22

C'est très bon, je trouve! Il y a quelques petits défauts mais pas si choquants!

Fait tout de même attention au complexe taille-hanches, la taille est trop fine et les hanches trop droites pour la positions dans laquelle elle est. Autre petit détail: Le cou a l'air beaucoup trop large par rapport aux épaules et ça fait un peu comme si elle avait un torse atrophié!

Sinon, je trouve ça original de faire une sirène avec deux queues comme deux jambes, ça change de l'éternelle "petite sirène d'Andersen"... Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyVen 3 Mar à 12:34

l'erreur la plus choquante est sa jambe gauche. Derrire la sirene on dirait qu'il y'a un rocher, alors sa jambe ne peut pas se plier comme ce derriere la jambe droite.
Apres je trouve ca un peu trop 'carré'. je prefere les dessins qui mettent en avant les formes 'rondes' des femmes.

a part ca, la pose est dynamique, et ton personnage est vivant, ce qui est pour moi l'un des points les plus important sur un dessin.
Je suis sure que tu arriveras à nous faire la colo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyVen 3 Mar à 13:26

Je résume les conseils de différents forums pour l'anatomie:
- Plus de rondeurs, donc ne pas s'inspirer des sacs d'os des revues Very Happy
- Un cou moins large pert la têteuh (et peut-être moins long aussi)
- La rotule plus haute
- Taille moins fine (j'ai fait un peu exprès ceci dit, mais ptretre un peu trop green )

Sinon pour la jambe derrière j'ai essayé de supposer que la jambe droite partait un peu en avant du rocher.... effet raté?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyVen 3 Mar à 16:27

ca uarait put le faire mias on dirait qu'elle est assise sur le rocher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyDim 19 Mar à 0:14

Bonnnnn baaaah... v'là la colo à la gouache, avec ses plus et ses moins Wink
(lumière foireuse)

Sirène mais pas trop Semisirneversioncouleur2wv.th
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyDim 19 Mar à 14:59

Ouaaaahh! J' adoooore! C' est vraiment suberbe pour le rendu!
Bravo!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
naruto
'tit(e) nouveau(elle)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyDim 26 Mar à 18:13

Tu l'as inventé completement ce dessin ou alors t'es inspiré de plusieurs modeles?
Et pour les couleurs tu as toute imaginé?
Revenir en haut Aller en bas
NaTi
Se fait les dents sur son crayon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyLun 27 Mar à 17:49

Les couleures rendent TRO TRO BIEN !!!!!!!! bravissimo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-mambas.skyblog.com
Miss_Dragoon
Mordeuse Professionnelle
Miss_Dragoon


Nombre de messages : 155
Localisation : Sur mon mollet favoris...
Date d'inscription : 21/09/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyLun 27 Mar à 20:36

ah bha c'est simpa comme ca!
Juste les ombres qui sont mal placée. tu n'aurias pas dut faire venir les lumière de droite...de haut sa aurait été mieux,et du coup il n y'aurait pas eut de fautes d'ombres.

sinon c'est très joli!
b'avo
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadraw.heavenforum.com
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyMar 28 Mar à 23:19

naruto a écrit:
Tu l'as inventé completement ce dessin ou alors t'es inspiré de plusieurs modeles?
Et pour les couleurs tu as toute imaginé?

non non j'ai inventé c'est pour ça quya plein de fautes Very Happy
rho cette lumière... Embarassed
sinon... ben merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyMer 29 Mar à 17:19

N' empêche, j' en reviens pas que t' ai réussi à faire ça à la gouache!
tu pourrais pas m'expliquer comment faire, parce que j'ai un dessin que je voudrais bien peintre, mais j'ai trop peur de tout gacher!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyMer 29 Mar à 19:28

heuh... attends Clarissa... tu me demandes de l'aide à moi??? mais attends, tu te débrouilles sacrément bien à la gouache!! (cf TA GALLERIE A TOI ^^)
ben écoutes.... comment j'ai fait.... hum.... je suis désolée je ne vais pas t'être d'un grand secours! tout ce que je puis dire c'est que j'ai appliqué la méthode tradi: j'ai appliqué toutes les couleurs très diluées en laissant des blancs là où il y a de la lumière (très mal placée mais bon... hihihihi ) et les blancs j'ai tout passé à la gouache blanche (ça aurait été mieux en bleuté...), puis j'ai foncé au fur et à mesure en fonction des ombres et tout... pour donner l'impression que la sirène est bien immergée, qu'elle fait partie de l'eau, j'ai fait les ombres du corps et des cheveux avec le même bleu foncé que l'eau.
et puis la gouache c'est très pratique pour rajouter des couleurs opaques sur les autres!
en fait y'a juste un truc que j'ai oublié: c'est d'humidifier le papier avant de peindre pour éviter les traces de pinceau et faire des couleurs UNIFORMES, enfin c'est pas un drame..
pour le reste ben j'ai fait un peu au feeling, mais faut pas croire que j'ai fait ça en toute confiance! plus d'une fois j'ai cru tout rater!

mais franchement Clarissa tu te sers tellement bien de la gouache.... je suis sûre que tu vas bientôt nous faire un truc super ^^
au fait, ta sirène à la gouache, j'y ai pensé pendant que je m'ennuyais en cours d'histoire, j'ai donc dessiné un individu assez ressemblant que j'exposerai peut être un de ces jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa
Serial posteur(se)
Clarissa


Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2005

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptyVen 31 Mar à 21:56

Oh merci pour tout ces détails, Clém'! Je voulais aussi te demander comment tu fais pour que la feuille ne gondolle pas? Et si c'est le cas, comment le gères-tu???????? gloups gloups
Je suis en train de peindre ma sirène en ce moment, mais c'est vraiment la feuille qui gondole qui me gâve ! Je ne sais vraiment pas comment faire!!!!!
help!!!! gloups

PS: mes peintures, si tu les voyais de plus près, tu serais un peu déçue à mon avis! C' est légèrement moins réussi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemencita
Serial posteur(se)
Clemencita


Nombre de messages : 225
Localisation : dans une cuvette qu'on appelle Versailles
Date d'inscription : 29/01/2006

Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop EmptySam 1 Avr à 11:59

de rien!
mmmh alors... pour le papier qui gondole ben... en farfouillant dans la bibliothèque de Versailles y'a pas si longtemps j'ai vu un bouquin sur la gouache qui donnait une précision là dessus, mais alors j'ai oublié ce qui était dit! hihihihi
par curiosité je peux filer l'emprunter ^^
donc, tout ça pour te dire que je ne sais pas bien comment éviter le gondolement, d'ailleurs, ma sirène elle est carrément gondolée!!! Laughing
j'ai quand même dressé un peu ce papier avec force dictionnaires et encyclopédies posés dessus Rolling Eyes
... ça ne m'étonnerai pas que ce soit nécessaire de bien tendre le papier en peignant.

et au fait, pour la qualité de la peinture, ma sirène est aussi décevante de près! à contempler de loin... Razz
et bonne chance pour la tienne qui est en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirène mais pas trop Empty
MessageSujet: Re: Sirène mais pas trop   Sirène mais pas trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirène mais pas trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drawdoll -forum de dessins- :: Dessins & Cie :: Critiques de Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser